Port-au-Prince, 20 décembre 2020- Le leader du Rassemblement des Sociaux Démocrates (RSD) exhorte à la plus grande vigilance en vue du respect strict de l’article 134-2 de la constitution en ce qui a trait à la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse.
Selon lui, M. Moïse a déjà fait toutes les mises en place pour l’instauration d’une dictature dans le pays plus brutale que celle de François Duvalier.
“Si on laisse Jovenel aller au-delà de son mandat le 7 Février 2021, la porte lui sera grande ouverte pour matérialiser son projet dictatorial. Ce sera un coup fatal pour le pays et pour les haïtiens qui aspirent à la démocratie et à l’Etat de droit, souligne-t-il.”
M. Benoit plaide également en faveur du rassemblement des forces progressistes du pays afin d’offrir au plus vite une alternative commune au pays en vue d’une transition démocratique de rupture et refondatrice.
Cette transition, dit-il, doit adresser les revendications fondamentales et les préoccupations des haïtiens en matière de justice, de sécurité, de respect des droits humains, de démocratie etc.