Miami, Florida, le 16 octobre 2021-Congresswoman Val Demings a critiqué ce Samedi à Miami l’attitude des autorités américaines dans le gestion du dossier des migrants à la frontière avec le Mexique.
Val Demings qui s’exprimait à la télévision Haïtienne Island TV, a refusé de comparer l’administration Biden à celle de Donald Trump tout en voulant prendre ses distances par rapport aux déportations.
Val Demings, est Candidate du parti démocrate au Sénat pour la Floride face au sénateur Marco Rubio (républicaine) en 2022, une course qui sera difficile.
Elle a rencontré à CHS, Center for Haitian Studies un groupe de lideurs de la communauté haitienne, dont Marlène Bastien, Dr.Austin, Jean Monestime et Marie Paul Woodson, autour notamment de la Crise qui ronge Haïti.
Dr Larry Pierre dirigeant de CHS, a présenté Demings comme un supporteur de la cause haïtienne au Congrès, il a souligné le role qu’elle joue au Caucus.
Les échanges ont porté sur la détérioration de la situation en Haïti, l’insécurité et les actes de kidnapping.
Interrogée sur la responsabilités des américains dans le pourrissement de la Crise, Val Demings préfère souhaiter que les haïtiens prennent en main le destin de leur pays, indiquant que ” vous pouvez toujours compter sur notre soutient”.
Valdez Venita Demings représente au Congrès le 10ème District de la Floride qui couvre une large partie de Orlando. Elle fut la première femme noire à diriger le département de police de Orlando.
Val Demings faisait partie de l’ équipe d’accusation dans le processus d’impeachment de Donald Trump.
Par cette visite à Miami,Val Demings cherche le soutient et le vote des haïtiens dans la course pour le Sénat américain contre Marco Rubio.
Sent from Yahoo Mail on Android