Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 13 juillet 2020 (RHInews)- L’Administration communale sortante de la Croix-des-Bouquets a inauguré ce lundi 13 juillet 2020 une nouvelle place publique à Bon- Repos, dépendant de la commune de la Croix-des-Bouquets.
Cette place publique comprend entre autres un terrain de basket, un espace de jeux pour enfants et de convivialité.
Le Maire principal Rony Collin et ses deux adjoints, Géraldine Cétoute et Jean Jonas Saint-Juste ont coupé officiellement le ruban inaugural de l’espace, en présence notamment des membres de la population.
Rony Collin qui est également PDG de Radio-Télé Zénith a remercié particulièrement les contribuables de la Croix-des-Bouquets qui ont coopéré pour faire de ce projet une réalité.
“Nous n’avons pas choisi de vivre dans le luxe avec vos taxes. Nous n’avons pas choisi non plus de louer des tout-terrains et de bénéficier des frais mirobolants”, a déclaré le Maire sortant, ajoutant que l’Administration communale a conssenti beaucoup de sacrifices pour la construction de cette place publique tant attendue par plus d’uns, a-t-il martelé.”
Rony Collin qui est un membre actif du Secteur démocratique et Populaire, a confirmé son départ ainsi que les deux adjoints pour le 28 juillet 2020 à la tête de la Mairie de la Croix-des-Bouquets, en conformité avec la Constitution en vigueur.
En ce qui a trait au dernier décret du président Jovenel Moise faisant de lui un agent intérimaire, avant même l’expiration de son mandat de quatre ans, Rony Collin a demandé au président haïtien de choisir d’autres personnalités issues de son camp politique/PHTK pour leur attribuer ce rôle.
“Je suis un élu en fin de mandat”, a lancé fièrement l’édile de la Croix-des-Bouquets qui déclare “ne pas rester un jour de plus au sein de cette institution municipale”.
Il a par ailleurs, remercié Harry Collin qui a fait don de cette portion de terrain à la Mairie de la Croix-des-Bouquets pour la construction de cette place publique.