Une jeune écolière, Evelyne Sincère a été retrouvée morte à Delmas          

Evelyne Sincere, victime d'enlevement...

Delmas, 1e novembre 2020- Le corps sans vie d’Evelyne Sincère, 22 ans, jeune lycéenne, enlevée jeudi dernier après avoir subi ses examens du baccalauréat, a été retrouvée dimanche sur un lot de déchet à Delmas (Ouest).

Les ravisseurs de l’écolière avaient exigé une rançon de cent (100) mille dollars américains pour la libérer, a appris RHINEWS. La famille de la jeune fille qui ne disposait pas d’une telle somme d’argent avait sollicité l’aide des citoyens afin d’obtenir la libération d’Evelyne Sincère.

On ignore, pour l’instant, comment les négociations se sont passées entre la famille de la victime et les ravisseurs.

Ces crimes spectaculaires surviennent au moment où les gangs armés prolifèrent à travers le pays sans que rien ni personne ne les empêche d’opérer et de frapper en plein jour ou pendant la nuit.

Récemment, un chef bandit ‘’Ti Lapli’’ ainsi connu, membre de la fédération des gangs du G-9 en famille et alliés, réputé proche du pouvoir en place, avait revendiqué l’enlèvement d’un entrepreneur dans la zone de carrefour (Ouest) et avait réclamé un million de dollars américains en échangé de sa libération.

Il avait expliqué que les bandits qui se sont fédérés depuis quelques temps, ont pris cette option pour subvenir à leurs besoins d’argent, affirmant que la dernière fois qu’ils ont été alimenté par leur chef, c’était en juillet dernier.

Alors que le climat sécuritaire se détériore de manière de plus en plus inquiétante et que rien n’a été fait concrètement pour contrer l’action des bandits qui volent, violent, tuent et incendient impunément, c’est dans ce contexte que le pouvoir en place veut entrainer le pays dans deux projets qui divisent profondément la nation : l’organisation d’élections et l’adoption d’une nouvelle constitution.

Ce sont, en fait, des projets largement contestés par la classe politique et la société civile qui ont déjà exprimé plusieurs fois leur refus de participer à des élections tenues par l’administration de Jovenel Moïse.