Port-au-Prince, mardi 6 juillet 2021– Virgile Lorna-Rose Fils-Aimé, 51 ans, infirmière de profession a été tuée par balle lundi 5 juillet alors qu’elle se trouvait dans une ambulance qui transportait des médicaments pour une clinique où elle travaillait.
L’incident s’est produit lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur l’ambulance a bord de laquelle elle avait pris place, à Martissant 23 (Ouest), à l’entrée sud de la capitale. Mère de deux enfants, elle a reçu une balle à la tête et est décédée sur le champ.
Le quartier de Martissant situé dans la troisième circonscription de Port-au-Prince devient presqu’impraticable depuis un mois en raison des affrontements meurtriers qui se déroulent entre gangs rivaux de Ti-Bwa et de Grand-Ravine, membres du ‘’G-9 an Fanmi e Alye.’’
Ces affrontements ont forcé plus de 10 mille personnes à fuir leurs résidences pour se réfugier, pour la plupart, au centre sportif de Carrefour. Aucune action énergique n’a jusqu’ici été entreprise pour contre les gangsters qui imposent leur loi dans ce quartier situé à quelques encablures du palais national.