Une infirmière américaine et son enfant enlevés en Haïti, selon une organisation non gouvernementale…

Alix Dorsainvil, infirmiere...

PORT-AU-PRINCE, samedi 29 juillet 2023-Une infirmière américaine, originaire du New Hampshire et son enfant auraient été enlevés jeudi près de la capitale haïtienne, a informé l’organisation non gouvernementale pour laquelle elle travaille.

L’infirmière, Alix Dorsainvil, 31 ans, est originaire du New Hampshire, mais vit en Haïti et est mariée au directeur de l’organisation, Sandro Dorsainvil.

El Roi Haiti Outreach International, un groupe humanitaire axé sur la foi, a annoncé l’enlèvement d’un membre du personnel jeudi, puis samedi l’a identifiée comme Alix Dorsainvil et a déclaré que l’enfant du couple avait également été enlevé.

Dorsainvil est l’infirmière de santé communautaire de l’organisation, selon son un communiqué de l’organisation.

Ils ont été enlevés du campus de l’organisation près de Port-au-Prince “alors qu’ils servaient dans notre ministère communautaire” jeudi matin, ajoute le communiqué sur le site Web d’El Roi Haïti.

« Alix est une personne profondément compatissante et aimante qui considère Haïti comme sa maison et le peuple haïtien comme ses amis et sa famille », a déclaré le communiqué. « Alix a travaillé sans relâche en tant qu’infirmière de notre école et de notre communauté pour apporter un soulagement à ceux qui souffrent alors qu’elle aime et sert le peuple haïtien au nom de Jésus. »

Jeudi, les États-Unis Le département d’État a ordonné aux employés non essentiels du gouvernement et aux membres de leur famille d’évacuer, a dit à tous les Américains en Haïti de partir et a émis un avis “ne pas voyager”.

« Nous sommes au courant des rapports faisant état de l’enlèvement de deux citoyens américains en Haïti », a déclaré samedi un courriel du département d’État. « Nous sommes en contact régulier avec les autorités haïtiennes et nous continuerons à travailler avec elles et nos partenaires interagences du gouvernement américain. Nous n’avons plus rien à partager en ce moment. »

L’avis de voyage a averti les Américains de ne pas se rendre en Haïti en raison de “l’enlèvement, de la criminalité, des troubles civils et de la mauvaise infrastructure de soins de santé”.

Le département d’État a ordonné au personnel américain de ne pas utiliser les transports en commun ou les taxis, de ne pas visiter les banques, d’utiliser les guichets automatiques, de conduire la nuit ou de voyager n’importe où sans autorisation préalable.

« Les citoyens américains en Haïti devraient quitter Haïti dès que possible », prévient l’avis.