PLANTATION, jeudi 17 juillet 2024– La police a arrêté mercredi une femme de Plantation, accusée d’avoir laissé ses trois enfants seuls à la maison pendant qu’elle était au travail.
Linda St. Leger, 36 ans, a été inculpée de trois chefs d’accusation pour négligence envers des enfants.
St. Leger a comparu pour la première fois devant le tribunal jeudi. Son avocat a défendu ses actions.
« Nous avons une mère célibataire qui a reçu un appel d’urgence de son employeur disant essentiellement ‘Vous devez venir travailler, sinon vous allez perdre votre emploi.’ C’est une mère célibataire qui essaie de payer son loyer et ses factures d’eau », a déclaré son avocat.
Mais les procureurs ont affirmé que ses enfants étaient en danger. « Je comprends pourquoi elle n’était pas là, mais le danger pour les enfants reste le même, quel que soit le motif du parent », a déclaré Eric Linder.
Son avocat a reconnu que c’était un mauvais choix de la part de la mère. « Il y a un certain sens derrière cela. Ce n’est pas comme si elle essayait de sortir et de s’amuser. Elle essayait de subvenir aux besoins de sa famille. Elle ne voulait pas risquer que ses enfants soient sans abri », a-t-il dit.
Selon la police de Plantation, Leger a laissé sa fille de 10 ans, son fils de 8 ans et son fils de 2 ans à la maison pendant qu’elle travaillait dans un Wawa.
La fillette de 10 ans a dit à la police que sa mère travaille de nuit du dimanche au mercredi et qu’elle est habituellement celle qui s’occupe de ses autres frères et sœurs. Elle a dit qu’elle est responsable de changer les couches et de les nourrir.
Pendant qu’elle était au travail, quelqu’un a appelé le 911 parce qu’il a vu le garçon de 2 ans se promener dans le quartier avec un chien peu avant minuit mardi.
Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé les trois enfants sans surveillance. Le garçon de 2 ans, selon la police, portait une couche souillée et a été retrouvé à 400 mètres de chez lui.
Selon le rapport de police, les agents ont remarqué des excréments de chien et de l’urine sur le sol de la maison, pas de nourriture comestible et la température à l’intérieur de la maison était de 33°C.
La police a appelé St. Leger à son travail et elle leur a dit qu’elle était partie à cause d’une urgence professionnelle. Elle a été arrêtée et les enfants ont été retirés de sa garde.
Le juge a fixé la caution de St. Leger à 15 000 dollars.
« Je vais fixer la caution à 5 000 dollars pour chaque chef d’accusation et je vais ordonner l’absence de contact avec les victimes, trois fois, jusqu’à nouvel ordre du tribunal », a déclaré la juge du tribunal de circuit du comté de Broward, Michele Mccaul Ricca.
St. Leger reste en détention à la prison du comté de Broward. Les enfants sont avec leur père.
source: WSVN