Port-au-Prince, 8 janvier 2021- C’est un soulagement pour cette famille qui a recouvre sa liberté après cinq (5) jours de séquestration.
Clénise Félix et ses deux ans âgés respectivement de 5 et de 4 ans ont été libérés dans la soirée du jeudi 7 janvier 2021 après que leurs proches eurent versé une rançon dont le montant n’a pas été précisé, aux ravisseurs.
Initialement, les ravisseurs avaient exigé une rançon de deux-cents (200,000) mille dollars américains pour les libérer.
Ces personnes qui revenaient des Cayes, ont été kidnappés le 3 janvier dernier à la rue Alerte, à Port-au-Prince lorsque des hommes en uniforme de police leur avaient intimé l’ordre d’arrêter pour un soi-disant ‘’contrôle de routine.’’
Elles avaient été contraintes de monter dans le véhicule des faux policiers qui les avaient conduits vers une destination inconnue.
De nombreuses autres personnes kidnappées au cours du week-end du nouvel an et cette semaine sont toujours aux mains de leurs ravisseurs qui réclament des sommes faramineuses en échange de leur libération.
C’est le cas notamment des policiers Wilner Séraphin, Sanon Ernst et Vincent Jean Maxo pour lesquels les ravisseurs exigent une rançon d’un million de dollars américains par otage.
La rédaction de RHINEWS a appris qu’une opération de collecte de fonds était en cours au niveau de certains groupes de policiers afin de réunir une certaine somme d’argent pour payer la rançon en échange de la libération des policiers otages.