Une branche du SDP appelle les haïtiens à descendre massivement dans les rues pour dénoncer leurs mauvaises conditions de vie…

Fernando Duclair, SDP branche Nenel Cassy...

PORT-AU-PRINCE, dimanche 4 septembre 2022– Fernando Duclair, porte-parole du SDP branche Nenel Cassy a invité les haitiens descendre massivement dans les rues les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 septembre, dans le cadre d’une série de manifestation anti-gouvernementale visant à dénoncer leurs mauvaises conditions de vie.

Duclair a insisté sur la nécessité pour les jeunes de se révolter contre le système actuel dont ils sont les principales victimes.

Selon lui, ‘‘il n’est ni acceptable ni tolérable dans une société que la moitié de la population vit en insécurité alimentaire, la majorité des citoyens est exposé à l’insécurité criminelle entretenu par des gangs armés à la solde du pouvoir politique, la rareté artificielle du carburant entre autres, sans que l’ensemble de la population, les jeunes en particulier, ne se révoltent pas.

Selon ce responsable de cette branche du SDP qui vient de rompre son alliance avec le pouvoir en place, il y a tout juste un mois, a estimé les haïtiens ont faim et ont de besoin de se nourrir.

Duclair a souligné que les haïtiens doivent sortir à la recherche de la nourriture dans le cadre de ce qu’il appelle ‘‘la manifestation de la castrole vide.’’

Il a une nouvelle fois dénoncé le comportement du chef du gouvernement en place Ariel Henry qui, selon lui, n’a pas appliqué l’accord du 11 septembre 2021 et n’a pas résolu la crise.