Cayes, samedi 14 août 2021– La terre a tremblé tôt ce matin en Haïti. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs départements du pays. Craignant l’effondrement de leurs maisons, de nombreux habitants des gens ont fui dans la rue.
L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 8 km de la ville de Petit Trou de Nippes, à environ 150 km à l’ouest de la capitale Port-au-Prince, à une profondeur de 10 km, aux États-Unis.
Des dégâts matériels sont enregistrés dans le Sud et la Grand-Anse. A Jérémie, une partie du toit de la cathédrale s’est effondrée. De nombreuses maisons sont détruites à Pestel (Grand-Anse).
Ce séisme a provoqué une véritable panique un peu partout dans la région du grand Sud (Sud-Est, Grand-Anse, Nippes et le Sud) où de nombreuses maisons sont détruites…
Il y a 11 ans, un tremblement de terre de magnitude 7.9 dont l’épicentre a été localisé plus près de la capitale, a tué des centaines de milliers de personnes et a rasé des pans de bâtiments, laissant au moins 1.5 millions de sans-abri.