Un prêtre catholique, Volvick Torribe objet de menaces de mort dans la paroisse de Pilète, à Trou-du-Nord…

Eglise Notre-Dame des douleurs de Pilete...

PILETE, (TDN), samedi 25 septembre 2022– Curé de la paroisse de Notre-Dame des douleurs de Pilète, localité de la deuxième section communale de Roucou, à Trou-du-Nord (Nord-Est), le père Volvick Torribe affirme être l’objet de menace de mort de la part de certains individus de la communauté.

Le 9 septembre dernier, lors de la célébration de la fête de Notre-Dame des douleurs, à issue de la procession traditionnelle, un groupe d’individus qui agitaient des branches d’arbres ont scandé des slogans hostiles au prêtre.

Selon le père Torribe, certains d’entre eux ont pénétré dans l’assemblée et commencé à proférer des menaces de mort contre lui.

‘‘Si je n’avais pas de respect pour la foule, je l’aurais poignardé six fois en parlant de Volvick Torribe , aurait déclaré un des individus chauffés à blanc qui ont laissé entendre que la célébration était meilleure sous la direction du père Dorsainvil’’, déclare le religieux lors d’une interview a RHINEWS.

Le curé qui ne se sent pas en sécurité, dit prendre ces menaces très au sérieux. Il affirme avoir déjà rapporté les faits à l’évêque du diocèse de Fort-Liberté.

Père Torribe dit avoir l’intention de porter plainte contre les auteurs des menaces proférées contre lui, soulignant que des individus sont allés jusqu’à l’école Dominique Savio pour faire pression sur le curé de la paroisse de Trou-du-Nord pour leur verser de l’argent.

Pilète, petite communauté rurale tendant à connaitre une certaine urbanisation rapide, plus ou moins anarchique, a toujours été une localité paisible non soumise à la criminalité.

Dans la nuit du 24 au 25 juin 2022, des inconnus avaient cambriolé le presbytère de la paroisse Sant Jean-Baptiste de Trou-du-Nord (Nord-Est).

Les malfaiteurs avaient emporté tous les dons et les offrandes recueillis pendant la célébration de la fête patronale de la commune de Trou-du-Nord qui a eu lieu les 23 et 24 juin.

Dans la nuit du 14 au 15 juin, la même scène s’était produite une semaine plutôt dans la paroisse des Perches (Nord-Est).