Un prêtre catholique enlevé dans la région métropolitaine

Pere Ronald Sylvain

Port-au-Prince, 12 novembre 2020- Le père Ronald Sylvain, directeur provincial de la congrégation CICM (Sheut) à Cazeau mardi soir dans la région métropolitaine.

Le prêtre est toujours entre les mains de ses ravisseurs qui auraient réclamé une forte somme d’argent en échange de sa libération.

Les enlèvements contre rançon se sont multipliées ces dernières semaines notamment dans la région métropolitaine où les gangs armés opèrent en toute impunité.

Les autorités quant à elles, multiplient les déclarations de bonnes intentions sans véritablement entreprendre aucune action énergique pour enrayer le phénomène de l’insécurité qui pourrit la vie de la population.

Les bandits armés ne s’inquiètent de rien et certains d’entre eux entretiennent de bonnes relations avec de hautes autorités du pays dont le premier ministre Joseph Jouthe qui avait avoué en avril 2020 avoir parlé de temps en temps avec des chefs de gangs notoires de la région métropolitaine accusés d’implication dans des actes repréhensibles contre les citoyens.