PETION-VILLE (Haïti), vendredi 22 mars 2024-Ernst Julien, également connu sous le nom de “Ti Grèg”, chef de gang de Delmas 95, a été abattu lors d’un affrontement avec des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, dans l’après-midi du jeudi 21 mars 2024, à Delmas 66, informe le service de communication de la police nationale haïtienne (PNH).
Réputé proche du PHTK, des militants politiques de l’ancienne opposition accusaient Ti Grèg d’avoir commis des exactions sur des manifestants de l’opposition.
Aucune manifestation de l’opposition ne pouvait franchir la zone de Delmas 95 sans heurter aux hommes de Ti Grèg, qui tiraient souvent à hauteur d’homme, causant parfois des victimes.
Arrêté le 7 octobre 2021 à Pétion-Ville, Ti Grèg s’est évadé de prison au moment où des individus lourdement armés ont attaqué le Pénitencier National le samedi 2 mars dernier.
Il est à noter que plusieurs unités spécialisées de la PNH se sont engagées, une fois de plus, dans la lutte contre le grand banditisme afin de rétablir l’ordre et la paix dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.