Cité Soleil, 11 novembre 2020- Jean Gardy Edouard, 37 ans policier affecté au sous-commissariat police du Marché Salomon a été tué le vendredi 6 novembre dernier dans la zone de Duvivier, commune de Cité Soleil, après avoir été attaqué par des bandits.
Selon les informations fournies par le père de la victime, son corps a été brûlé et les bandits l’auraient ensuite mangé.
L’incident s’est produit au moment où le policier et deux proches qui circulaient à moto, sont tombés dans un piège près de l’Aciérie d’Haïti, lorsque deux éclaireurs de bandits les ont attaqués et leur ont dépouillé de leurs effets personnels et de leur argent.
Armé, Jean Gardy Edouard a tiré sur les bandits dont l’un était tué sur le champ. L’autre qui a pu s’échapper aurait alerté les autres qui sont venus en renfort pour se venger de la mort de leur soldat.
Le policier a été pris en chasse par les bandits qui ont fini par l’attraper et qui lui ont logé une balle dans la tête, avant de bruler son corps, selon son père qui relaie les témoignages d’une proche que la victime accompagnait dans le cadre d’une visite d’un chantier en pleine.
Le conducteur de la moto a reçu une balle tandis que l’autre passager, une dame a été sévèrement malmenée et serait dans un état comateux.