Un journaliste tué et trois autres blessés, lors d’une manifestation ouvrière

Par Jacques Kolo,

 Port-au-Prince, 23 février 2022 –(RHInews)- Un journaliste tué par balle Lazarre Maxilien et trois (3) autres blessés ce 23 février 2022, lors d’une manifestation des ouvriers du secteur textile sur la route de l’Aéroport (Port-au-Prince) pour réclamer un ajustement salarial journalier de l’ordre de 1.500 gourdes.

 La victime Lazarre Maxilien (Roi des Infos) a reçu une balle en plein coeur par une patrouille policière en dehors de la manifestation, selon des reporters sur place.

 Les trois (3) autres  journalistes victimes de cette même patrouille  répondent aux noms de Sony Laurore (Laurore News TV), Yves Moise (RCH2000), tous deux  blessés par balles  et Alvarez Destiné qui a reçu un coup de pierre à bout portant au visage, toujours selon des reporters sur place précisant que les victimes étaient vraisemblablement dans le viseur de cette patrouille policière.

 La manifestation des ouvriers du secteur d’assemblage a été finalement dispersée avec fracas par des agents de la police.

 Une situation qui a mécontenté les manifestants  qui protestaient paisiblement sur la voie publique.

 Le Secrétaire Générale de l’Association des Journalistes Haitiens (AJH) Jacques Derosiers  a condamné ce qu’il appelle une attaque ciblée contre des journalistes dans l’exercice de leur métier.

  Il a réclamé l’ouverture d’une enquête de la part de la police et de la justice pour faire le jour sur ce grave incident.

 Jacques Sampeur de l’Association des Médias Indépendants  (AMH), tout en appellant les journalistes à la prudence, a demandé à la police et à la justice de prendre en main ce dossier.

Venel Remarais de l’Association des Médias Indépendants Haitiens (AMIH) a,  lui aussi, condamné cette attaque contre des journalistes et réclamé une enquête pour faire toute la lumière.