AVENTURA, dimanche 16 juin 2024– Alexandre Boulos, 28 ans, a été arrêté pour avoir prétendument commis des actes obscènes devant des enfants au centre commercial Aventura.
Selon le procès-verbal de l’arrestation, l’incident s’est produit jeudi en fin d’après-midi près du restaurant Divieto Ristorante à l’intérieur du centre commercial, situé au 19501 Biscayne Blvd.
Un agent en patrouille à pied a été alerté par un groupe de femmes qu’un homme s’était exhibé et se masturbait devant des enfants sur l’aire de jeux, selon le rapport d’arrestation.
L’agent et un autre policier intervenant ont déclaré avoir trouvé Boulos caché dans une cabine de toilettes. D’après la police, il a résisté à son arrestation mais a finalement été menotté.
La police a indiqué que Boulos avait été identifié par la victime et confirmé comme étant le propriétaire d’une Mazda retrouvée dans le parking du centre commercial.
Boulos fait face à des accusations d’actes lubriques ou lascifs commis sur ou en présence de personnes de moins de 16 ans, d’exhibition indécente et de résistance à l’arrestation sans violence.
Il a été transporté au Turner Guilford Knight Correctional Center.
En Floride, les crimes d’exhibitionnisme et de masturbation en présence d’enfants sont sévèrement punis par la loi. Les sanctions varient en fonction des circonstances du crime et des antécédents de l’accusé. Pour un premier délit d’exhibitionnisme, classé comme délit de deuxième degré, les peines peuvent inclure jusqu’à 60 jours de prison, une amende pouvant aller jusqu’à 500 dollars et une période de probation. En cas de récidive ou de circonstances aggravantes, l’infraction peut être requalifiée en délit de premier degré, entraînant des peines plus sévères, telles que jusqu’à un an de prison et une amende allant jusqu’à 1 000 dollars.
La masturbation en présence d’enfants est considérée comme une forme d’inconduite sexuelle ou d’exploitation sexuelle d’un enfant, ce qui constitue un crime grave en Floride. Cette infraction est généralement classée comme un crime de troisième degré, avec des peines potentielles allant jusqu’à cinq ans de prison, une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars et une période de probation.
En plus des peines de prison et des amendes, toute personne reconnue coupable de ces crimes sera probablement obligée de s’enregistrer en tant que délinquant sexuel, ce qui implique des restrictions de résidence, de travail et de mouvements, ainsi qu’une surveillance continue par les autorités.
Dans certains cas, particulièrement si l’infraction implique l’utilisation d’internet ou d’autres moyens inter-états, des peines fédérales peuvent également être appliquées, ce qui pourrait entraîner des peines de prison encore plus longues et des amendes plus lourdes.
Alexandre Boulos n’est pas le fils de l’homme d’affaires haïtien Reginald Boulos, selon le Cabinet Madistin.