PORT-AU-PRINCE, lundi 13 novembre 2023 – Membre fondateur de la fédération des gangs dénommée G-9 an Fanmi e Alye’’, Iskar Andris a été tué a Cité Soleil, l’un des plus grands bidonvilles d’Haïti.
Ancien professeur de mathématiques et de physiques, Andris avait déposé la craie pour devenir un puissant chef de gang particulièrement redouté et à qui de nombreux crimes sont reprochés.
Iskar Andris a été tué dans des circonstances non encore élucidées dans son fief de Belekou, un quartier dont il avait le contrôle total, selon les confirmations d’un ancien maire de Cité Soleil, Esaïe Beauchard.
Selon un rapport d’experts de l’ONU sur la criminalité en Haïti, Andris était à la tête d’un gang impliqué dans des meurtres, des vols, des extorsions, des viols et des détournements de camions de marchandises.
Il était l’un des bras droits Jimmy ‘‘Barbecue’’ Chérizier, chef du G-9 an Fanmi e Alye, lui-même objet d’un avis de recherche depuis déjà 5 ans pour son implication présumé dans le massacre de La saline.