Port-au-Prince, 9 juillet 2020- Un collectif d’anciens parlementaires vient de naître en Haïtien. Ce collectif regroupe d’anciens parlementaires de plusieurs législatures de la jusqu’au la 50e législature.
Un porte-parole de ce collectif, l’ancien député de la 50e législature, Abel Descollines explique que cette structure n’est pas un parti politique. Il s’agit plutôt, précise-t-il, d’un regroupement d’anciens parlementaires, d’intellectuels, d’experts dans des domaines divers et des personnalités de la société civile.
Selon Abel Descollines, ce regroupement de citoyens avisés se donne pour mission de produire des réflexions sur la situation sociopolitique du pays afin de faire des recommandations utiles et susceptibles de contribuer au progrès d’Haïti.
‘’C’est un forum de discussion où ceux qui n’ont pas l’opportunité d’intervenir dans les médias peuvent s’exprimer et partager leur expérience, leur savoir et leur savoir-faire comme contribution généreuse au développement d’Haïti, souligne, l’ancien parlementaire.’’
Abel Descollines estime qu’en dehors du parlement, le débat sur les problèmes auxquels Haïti est confronté, doit se poursuivre dans d’autres espaces. “On
peut être utile à son pays même en dehors des espaces de pouvoir, conclut-il.”