Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, le 2 janvier 2021 –(RHInews)- Il s’agit d’une opération musclée de la police nationale en début d’après-midi du samedi 2 janvier 2021 pour déguerpir des éléments se réclamant de la Brigade de Surveillance des Airs Protégés (BSAP) qui bloquaient la circulation au niveau de la route nationale numéro 1.
Selon les premières informations, des échanges de tirs entre la police et les agents de la BSAP ont fait trois (3) morts et trois (3) blessés par balles du côté de cette dernière.
Les cadavres ont été acheminés via ambulance à la morgue et les blessés dans un centre hospitalier de la capitale.
Des agents de la BSAP ont entamé depuis quelques jours un mouvement de protestation pour réclamer leur salaire notamment durant les fêtes de fin d’année et du nouvel An. Toujours dans le cadre de ce même mouvement, ils avaient déjà bloqué la route nationale numéro 3, le 31 janvier 2020.
Des policiers de différentes unités flanqués de blindés légers ont participé à cette opération avant de se rendre au Quartier général de la BSAP à Canaan 3, un quartier improvisé qui a pris naissance après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010.