Cité Soleil, dimanche 6 juin 2021- Myradel Adoplhe, inspecteur divisionnaire de police, responsable du sous-commissariat de police de Drouillard a été tué sur le champ et Fedlin Luc, policier cantonné au sous-commissariat de police de la station des Gonaïves blessé par balles lors d’une série d’attaques simultanées menées dans tous les commissariats de police de Cité Soleil (Ouest).
Selon un rapport partiel du responsable de la police de Cité Soleil, le commissaire Shatner Jean, à la direction générale de la police nationale d’Haïti (PNH), ces attaques ont été menées dans la soirée du samedi 5 juin 2021, dans les sous-commissariats et antennes de police de Duvivier, Drouillard, Sierra 2 et Station des Gonaïves par des gangs armés opérant à Cité Soleil.
Les assaillants ont emporté toutes les armes et radio communication qui se trouvaient dans ces sous-commissariats et antennes de police de Cité Soleil, souligne le rapport.
Au nombre des armes volées figurent quatre (04) fusils 12 et deux (02) galils à l’Antenne de la Station des Gonaïves ; Un (01) T65 et un (01) Galil à Soleil 2 ; Six (06) Douze à Duvivier ; un (01) Galil et trois (03) Fusils 12 à Drouillard, selon le rapport.
Ce n’est pas la première fois que des gangsters prennent d’assaut des commissariats de police à Cité Soleil.
Le 9 août 2020, le ‘’G-9 an Fanmi e Alye’’ par le biais d’un de ses chefs, Iscart Andris, avait pris le contrôle de l’ancienne base de l’Unité départementale pour le maintien de l’ordre (UDMO), à Cité Soleil.
Comme à chaque fois, les hommes du G-9 qui avaient emporté des boucliers, des gilets par balle et des motocyclettes.