Kentucky, 11 décembre 2021- Le passage d’une sévère tornade de vendredi à samedi, dans l’Etat du Kentucky aux USA, bouleverse Haïti, au plus haut point, par cette catastrophe naturelle dont elle est souvent victime. Une tornade, selon le Président américain Joe Biden, une “tragédie inimaginable”.
Le gouvernement haïtien, exprime sa sympathie, aux profondes douleurs qu’éprouve le peuple américain, en particulier l’état du Kentucky et une partie de l’Illinois.
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry se dit profondément attristé par la nouvelle des tornades qui ont balayé le centre des États-Unis, en particulier, le Kentucky et l’Illinois, et qui ont causé d’importants dégâts matériels et près d’une centaine de morts et de nombreux disparus.
Au nom de la population haïtienne, Dr Ariel Henry exprime au Gouvernement et au peuple américains, en lui faisant part de ses sentiments de solidarité, tout en présentant ses condoléances émues aux familles des victimes.
Selon les scientifiques, le changement climatique accroît l’ampleur et la fréquence des tempêtes qui affectent déjà les Etats-Unis.