Port-au-Prince, 5 juillet 2021- C’était l’effondrement total ce lundi 5 juillet, chez les Sœurs Charité de Saint-Louis de Bourdon, après la remise des bulletins scolaires, tournée en drame.
Une élève de la 7ème année a failli se suicider ce lundi dans les locaux de l’établissement scolaire. Ayant échoué aux examens de passage, frustrée, elle est montée sur le toit de l’école pour se suicider car ses parents l’avaient prévenu de ne pas se présenter à la maison au cas où elle n’aurait pas réussi, apprend-on.
L’écolière a voulu se donner la mort, malgré les supplications de ses camarades, qui précisent qu’elles ont eu le temps de la saisir avant qu’elle ne se jette dans le vide.
Cette fille doit suivre une thérapie selon certains parents qui assistaient de loin à ce quoi pourrait être une vraie tragédie, mais qui a été évitée de justesse.
Le fonctionnement de l’établissement scolaire a été paralysé. Depuis l’année académique, c’est le premier cas de tentative de suicide enregistrée à l’école qui a affolé parents, élèves et instituteurs.