‘‘Sweet Micky’’ banni à Sarcelles : Il ne pourra pas animer un spectacle prévu le 10 juin dans cette ville

Michel Martelly alias Sweet Micky, ancien president d'Haiti...

SARCELLES, vendredi 3 juin 2022– Le chanteur ‘’Sweet Micky’’ ne pourra pas se produire sur scène le 10 juin prochain lors d’un spectacle à Sarcelles, en France.

Les autorités municipales, de concert avec la préfecture et la police, ont tout simplement interdit la tenue du spectacle auquel les haïtiens de France s’étaient opposés.

Les autorités font état des risques de trouble à l’ordre public, les mesures d’interdictions qui ont déjà été prises à l’encontre de la venue de Michel ‘‘Sweet Micky’’ Martelly à Montréal, à New-York, à Miami, à teneur de ses propos tenus dans ses chansons à l’endroit des femmes et dans ses fonctions présidentielles pour justifier leur décision d’interdire le spectacle.

Dans une correspondance en date du 23 mai dernier au maire de Sarcelles, commune de France, Patrick Hadda, le mouvement des haïtiens de France (Mohfrec) a exprimé son opposition à la venue de l’ancien président Michel Martelly alias ‘‘Sweet Micky’’ dans cette ville pour animer une soirée.

Le Mohfrec a alors appelé solennellement le maire de Sarcelles à déclarer l’artiste Joseph Michel Martelly, « persona non grata » sur le territoire de sa commune.

L’organisation a prévenu ‘‘qu’à défaut d’une interdiction, il se pourrait que ce spectacle se transforme en bagarre généralisée aux conséquences, sans nul doute, incalculables.’’

‘‘Par voie de conséquence, la communauté haïtienne en appelle à votre sagesse et vous demande, par mesure de précaution et par respect des valeurs qui sont les nôtres, d’enjoindre le promoteur du spectacle de bien vouloir purement et simplement l’annuler, ’’a-t-elle insisté.

L’annonce de l’interdiction du spectacle de Sweet Micky a été faite en présence d’un groupe d’Haïtiens qui l’ont accueilli avec satisfaction, lors d’un sit-in vendredi devant la Mairie de Sarcelles.