Steven Benoit: Je n’ai été ni agressé ni chahuté; les militants étaient contents de me voir…

Steven Benoit, Premier Ministre elu de l'accord de Montana et ancien senateur de la Republique

Port-au-Prince, mardi 29 mars 2022- L’ancien sénateur, Steven Benoit a démenti formellement avoir été agressé par des militants politiques lors de la manifestation organisée contre l’insécurité, le kidnapping, l’impunité et l’inaction du pouvoir en place.

“Contrairement à ce qui se dit, je n’ai été ni agressé, battu ou chahuté,” a déclaré M. Benoit, précisant que les militants étaient contents de le voir.

Il a affirmé qu’il y a eu des disputes entre groupes de militants, mais cela ne le concernait pas.

Benoit a souligné qu’il n’y a eu aucune hostilité à sa présence dans manifestation marquant aussi le 35e anniversaire de la constitution de 1987.

“Certains des militants se sont offerts pour assurer ma sécurité parce que j’étais seul, comme d’habitude, ce que j’ai refusé”, a-t-il lancé, arguant qu’il sera toujours aux côtés des haïtiens chaque fois qu’ils manifestent pour une bonne cause.

Il a indiqué avoir quitté avoir quitté la marche prématurément après que certains sages aient insisté pour qu’il rentre chez lui pour raison de sécurité.

“Je n’ai rien fait de mal au peuple, je n’ai aucune raison d’avoir peur du peuple”, a ajouté Benoit, soulignant que le pays qui fait face aujourd’hui, au banditisme d’Etat doit se relever.

Il a déclaré que le pays et le peuple haïtien besoin d’un leadership compétent, sérieux et intelligent pour apporter des réponses appropriées aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Benoit a insisté sur le fait que le pays ne peut pas à subir la loi des bandits qui font et défont sans s’inquiéter.

Steven Benoit est le premier ministre élu dans le cadre de l’accord du 30 août dit de Montana.