PORT-AU-PRINCE, vendredi 16 septembre 2022– Premier ministre élu dans le cadre de l’accord de Montana, Steven Benoit estime que la population doit continuer à manifester pacifiquement en faveur d’une transition de rupture en Haïti.
Se disant aux côtés des haïtiens dans leur combat pour le changement, Benoit souligne que les revendications fondamentales de la population sont déjà prises en compte par l’accord de Montana.
Il affirme que l’accord de Montana présente au pays, une proposition de sortie de crise à travers la mise en place d’une nouvelle gouvernance axée sur un Etat au service de la population.
Selon lui, l’accord de Montan n’exclut personne. Il propose, au contraire, poursuit Benoit, une entente nationale entre tous les haitiens où les progressistes pourront s’asseoir autour d’une table afin de trouver ensemble la meilleure façon de mettre en œuvre ce projet de nouvel Etat et de nouvelle gouvernance.
Il dit déplorer de constater que certains secteurs voudraient que le pays brule et que tout s’écroule au lieu de renoncer à certains privilèges.
Selon lui, les haïtiens sont en colère et ils en ont le droit après s’être rendu compte des dégâts causés par le régime PHTK et alliés qui encouragent la contrebande, la corruption et la distribution d’armes aux bandits pour les massacrer.
‘‘Une transition de rupture mettra fin a toutes ces pratiques’’, soutient Steven Benoit.