Spirit Airlines de retour dans le nord d’Haïti après une suspension de deux mois des vols…

xr:d:DAFcqN8UN64:2,j:48415772715,t:23030901

PORT-AU-PRINCE, mercredi 8 mai 2024-Spirit Airlines reprendra son service quotidien vers Cap-Haïtien, Haïti, après deux mois. Spirit Airlines est la première des trois grandes compagnies aériennes américaines à retourner en Haïti. La compagnie a annoncé qu’elle reprenait son service commercial quotidien entre l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et Cap-Haïtien le vendredi et que les passagers peuvent commencer à réserver sur spirit.com.

“Nous reprenons le service quotidien à Cap-Haïtien (CAP) à partir du 10 mai 2024, après une évaluation approfondie et des discussions avec nos partenaires en matière de sécurité et d’aéroport”, a déclaré la compagnie dans un communiqué. “La sécurité de nos clients et de nos membres d’équipage est notre priorité absolue.”

Le porte-parole de Spirit, Michael Lopardi, a déclaré que le service entre Fort Lauderdale  et l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince reste suspendu pendant que la compagnie évalue ses options en matière de sécurité. La capitale haïtienne reste sous la menace de gangs armés, qui ont récemment lancé de nouvelles attaques contre un quartier de Port-au-Prince.

“Nous continuerons à surveiller étroitement la situation en Haïti et à ajuster notre programme en conséquence”, a déclaré Spirit.

La compagnie à bas coût, basée à Dania Beach, a suspendu son service vers Haïti le 4 mars, avec American Airlines et JetBlue Airways, après que des gangs armés ont tenté de prendre le contrôle de l’aéroport international, organisé une évasion de deux des plus grandes prisons du pays et vandalisé des postes de police. Bien que Cap-Haïtien, la deuxième plus grande ville du pays, ait été épargnée par les violences de Port-au-Prince, Spirit Airlines a pris la décision de suspendre ses vols là-bas. Cela a laissé Sunrise Airways, la compagnie aérienne haïtienne, comme seule option de vol au départ de l’aéroport international Hugo Chavez.

Le retour de Spirit Airlines offre des options supplémentaires aux Haïtiens qui ont payé plus de 900 $ pour voler hors d’Haïti vers les États-Unis, dont beaucoup sont bénéficiaires du programme de parole humanitaire de deux ans lancé il y a un an par l’administration Biden pour les ressortissants d’Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela.

Source: Miami Herald