Port-de-Paix, 26 juillet 2021- Figure engagée dans le social dans le Nord-ouest, professeur d’université, les funérailles de l’administrateur de l’ONA, Jean Richard Pérard, ont été chantées, en deux temps: jeudi au Parc du souvenir et vendredi, à la salle paroissiale de Saint-Georges.
Des funérailles empreintes de sobriété où la famille, les amis du défunt, les personnalités politiques dans la région, les acteurs de la société civile ont salué le départ de ce rude travailleur, enlevé trop tôt à leur affection.
Jean Richard Pérard né le 13 novembre 1964 et décédé le 19 juin 2021, à l’âge de 56 ans, était marié et père de 3 enfants dont 2 garçons et une fille, Coordonnateur général du Centre d’appui financier aux paysans du Nord- ouest (CAFPNO), une organisation de bienfaisance qu’il a créée pour aider les habitants de sa ville natale.
« Dieu a rappelé à lui son serviteur M. Jean Richard Pérard (…) ses derniers instants sur terre, ont été au service de Dieu », affirme Jean Rodlet Jean Baptiste, porte- parole du CAFPNO, qui a 16 ans d’existence dans le Nord-ouest.
L’administrateur de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), Jean Richard Pérard, avait rendu l’âme, à l’hôpital Universitaire de Mirebalais. Le défunt avait passé plusieurs jours dans le coma, suite à des symptômes liés au coronavirus.