MIAMI, mercredi 6 novembre 2024– Sheila Cherfilus-McCormick, représentante démocrate, a été réélue sans opposition au siège de la Chambre des représentants des États-Unis pour le 20e district de Floride, un territoire englobant Fort Lauderdale et l’ouest du comté de Broward, dans le sud-est de l’État.
Le 20e district est l’un des plus solidement ancrés dans le camp démocrate, avec près de cinq électeurs démocrates pour chaque républicain.
D’origine haïtienne, Cherfilus-McCormick est une ancienne directrice de la société de soins de santé Trinity Health Care Services et se distingue par son engagement en faveur de l’accès aux soins de santé et de l’amélioration des conditions de vie des communautés défavorisées.
Elle a initialement remporté ce siège lors d’une élection spéciale en janvier 2022, organisée à la suite du décès d’Alcee Hastings, représentant de longue date de ce district. Elle a confirmé sa position plus tard cette même année lors de l’élection générale, devenant ainsi la première femme noire à représenter le 20e district.