Sheila Cherfilus-McCormick conserve son siège au Congrès des Etats-Unis….

Sheila Cherfilus McCormick, elue democrate du distict 20, Etat de la Floride

WEST PALM BEACH, mercredi 9 novembre 2022– Pour la deuxième fois en 10 mois, la représentante américaine Sheila Cherfilus-McCormick a remporté mardi les élections de mi-mandat dans le district 20 de l’Etat de la Floride et a conservé son siège au Congrès des Etats-Unis.

D’origine haïtienne, Sheila Cherfilus McCormick, démocrate de 43 ans a obtenu 73% des voix sur son adversaire républicain Drew-Montez Clark, selon la division des élections de Floride.

C’est la deuxième dois en dix mois que Cherfilus McCormick remporte une élection dans le district 20 en remplacement de Hasting Alcee, décédé en avril 2021.

« Merci District 20! » Cherfilus-McCormick a déclaré dans un tweet, déclarant la victoire. « Je suis honoré de continuer à servir le district que j’aime pour un deuxième mandat ! ».

Chefilus-McCormick a déclaré que l’une de ses priorités était de défendre les droits reproductifs et de mettre fin aux attaques contre le droit de vote.

Chefilus-McCormick, qui a quitté son poste de PDG d’une entreprise familiale de soins de santé après son élection au Congrès, a également déclaré qu’elle souhaitait mettre fin aux disparités en matière de soins de santé en faisant pression pour des soins de santé universels.

Elle veut également s’attaquer à la crise du logement en fournissant du financement pour l’aide au loyer et à l’hypothèque et en augmentant le nombre de logements abordables.

Très impliqué aux côtés de la communauté haïtienne, Cherfilus-McCormick a toujours pris position en faveur d’une résolution de la crise et des sanctions sévères contre les gangs armés et leurs financiers dont elle a souhaité qu’ils soient placés sur la liste noire des terroristes.