Sept présumés bandits tués et plusieurs autres blessés lors d’une opération policière à Martissant, selon Léon Charles

Leon Charles, Directeur genral par interim de la PNH

Port-au-Prince, samedi 2 octobre 2021- C’est auprès du service de renseignement de l’institution policière que le Léon Charles, directeur général intérimaire de la PNH dit avoir obtenu les informations selon lesquelles sept (7) présumés bandits ont été tués lors de cette opération a Martissant, banlieue sud de la capitale.

Léon Charles souligne que le policier Michelet Exil a été capturé et tué par les bandits lors de l’évacuation des policiers coincés dans un blindé tombé en panne sur le théâtre de l’opération policière.

Il a indiqué que sept (7) des huit (8) policiers qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule blindé ont été évacués, mais le dernier, Exil Michel, a été tué sur le champ.

Un autre policier a été blessé et transféré d’urgence à l’hôpital où il reçoit des soins. Son état de santé serait stable, selon Léon Charles.

Il a indiqué que cette intervention de la police participait du plan de ‘‘quadrillage’’ de la zone métropolitaine. M. Charles a également informé que la police va intensifier ses patrouilles pour faciliter la circulation de la population notamment au niveau de Martissant.