Miami, mercredi 4 mai 2022- Schiller Louidor estime que les haïtiens devraient se garder de toute euphorie après l’extradition de Germine Joly alias ‘‘Yonyon’’ vers les Etats-Unis.
De passage à Miami et, intervenant à l’émission ‘‘Island TV on The Air’’ Louidor dit accorder peu d’importance au fait que les autorités haïtiennes aient livré le caïd à la justice américaine.
Il affirme que Yonyon était déjà incarcéré et, donc sous contrôle de la police nationale et ne voit pas pourquoi son extradition devrait cela devrait susciter l’euphorie chez les haïtiens.
« Aujourd’hui, notre préoccupation et notre priorité, c’est de rétablir un climat de paix, de sécurité et de stabilité en Haïti afin que la population puisse vaquer librement à ses occupations quotidiennes, soulignant qu’il faut éviter de se faire manipuler.
On l’a extradé, certes, mais ses soldats continuent de terroriser la population de la plaine du cul de sac, faisant plusieurs dizaines de mort, ajoutant qu’en conséquence, de nombreuses familles ont dû fuir la région pour échapper à la fureur des bandes criminelles.
Il se dit préoccupé par la passivité des autorités en place face à la détresse de la population totalement livrée à elle-même, sans secours ni protection.