Port-au-Prince, vendredi 26 novembre 2021- Dr. Schiller Louidor a qualifié le cabinet replâtré d’Ariel Henry de ‘‘gouvernement de la honte,’’ dont il ne faut rien espérer en termes de résultats en faveur du pays.
‘‘Ceux qui ont décidé d’intégrer le pouvoir en place se sont révélés incohérents dans leur démarche,’’ a indiqué Louidor, membre du collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA).
Selon M. Louidor, tous ceux qui rejoignent le régime PHTK, ont trahi les revendications populaires et le discours de changement de système de transition de rupture qu’ils portaient.
Il a expliqué le comportement des nouveaux alliés du PHTK par la nécessité de se refaire une santé économique et de préparer leurs campagnes électorales entre autres.
Schiller Louidor s’est dit profondément déçu que ceux qui ont combattu Michel Martelly et Jovenel Moïse pour avoir pillé les deniers publics, détruit les institutions du pays et commis des crimes abominables ces dernières années.
Il indiqué que le gouvernement qui symbolise la continuité et le renforcement du PHTK n’a d’autre mission que de perpétuer le vol, le viol des femmes et des filles, la criminalité à travers les gangs armés entre autres.
Se disant attaché à la tenue d’une conférence nationale souveraine, les procès des massacres commis dans les quartiers populaires, de Petro Caribe, l’adoption d’une nouvelle constitution, Schiller Louidor a préconisé la réforme du système électoral et la régionalisation du pays afin de faciliter son développement.