NORTH MIAMI BEACH, (FL) lundi 13 février 2023– Si tout va bien sur le plan administratif et que les services continuent de fonctionner au niveau de la ville de North Miami Beach (NMB), ça va mal au niveau politique.
Et pour cause, le maire de la ville, Antony DeFillipo est éclaboussé par un scandale sur son lieu de résidence.
Où habite le maire de North Miami Beach, Anthony DeFillipo ? C’est la question que nombreux résidents et trois des commissaires municipaux de NMB se posent.
Les commissaires agitent la question depuis deux mois et en font une priorité. Ils accusent le maire d’avoir menti sur son lieu de résidence et décident de ne plus siéger avec lui en attendant que l’affaire soit élucidée.
DeFillipo serait un résident de Davie, une ville du comté de Broward, à plus de 24 kilomètres de North Miami Beach, en violation de la charte de la ville qu’il dirige.
En décembre, un résident de la ville a déposé une plainte contre le maire auprès de la Commission éthique de Miami-Dade, alléguant qu’il vit dans la municipalité du comté de Broward, afin que DeFillipo soit destitué.
Le maire a nié à plusieurs reprises les accusations, affirmant que les accusations portées contre lui étaient politiquement motivées. Il a affirmé qu’il est un résident authentique de North Miami Beach, mais qu’il possède des immeubles de placement dans le sud de la Floride.
“C’est mon gagne-pain. C’est de quoi je vis… J’achète, je vends et j’investis”, a déclaré le maire lors d’une réunion de la commission le 20 décembre, au cours de laquelle la question de sa résidence a été soulevée.
D’origine haïtienne, les trois commissaires, Daniella Jean, Mckenzie Fleurimond et Michal Joseph appellent DeFillipo à démissionner pour avoir fait de Davie sa nouvelle demeure, mais celui-ci a insisté sur le fait qu’il n’irait nulle part.
En décembre 2021 : Après plus d’une décennie de possession de la maison familiale près de l’école élémentaire Greynolds Park à North Miami Beach, DeFillipo a vendu la résidence familiale.
En juillet 2022: Selon les registres de propriété du comté de Broward, DeFillipo a acheté une maison dans le quartier nouvellement construit de Sierra Ranches à Davie pour 1,2 million de dollars.