Rosemila Petit-Frère n’a pas répondu à l’invitation du juge Jean Wilner Morin pour cause de “convalescence”…

Rosemila Petit-Frere, ex-mairesse de l'Arcahaie...

PORT-AU-PRINCE, mercredi 28 juin 2023- L’ex-mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère ne s’est pas présentée  mercredi au cabinet d’instruction d’instruction dans le cadre de l’enquête en cours sur le scandale de corruption qui a éclaté à la caisse d’assistance sociale (CAS).

Mme Petit-Frère a été invitée à titre de témoin, selon son avocat Me Mario Delcy, par le magistrat Jean Wilner Morin qui instruit cette affaire.

Delcy a affirmé que sa cliente est “convalescente” après avoir subi deux interventions chirurgicales et n’est pas en mesure de répondre à l’invitation du juge.

Il a déclaré avoir signifié la situation de l’ancienne mairesse par lettre au magistrat qui, selon lui, aurait compris.

Me Delcy a fait savoir que sa cliente répondra au juge une fois qu’elle aura bouclé sa période de “convalescence.”

Il a également suggéré que le magistrat instructeur délégue un juge de paix auprès de Rosemila Petit-Frère afin de recueillir son témoignage.

Au moins deux personnes ont déjà été arrêtées sur ordre du juge Morin, dans le cadre de cette affaire. Il s’agit d’Edwine Tonton, directrice générale de la CAS et Pierre-Richard Vales, comptable en chef de l’institution.

Dans un rapport d’enquête, L’ULCC avait recommandé des poursuites judiciaires a l’encontre du nommé Hector Dominique Bernardin pour complicité de détournement de biens publics et faux et usage de faux.

L’ULCC avait souhaité que Pierre Richard Vales et Hector Dominique Bernardin, Edwine Tonton, Directrice de la CAS et Yverose Alcide, membre de son cabinet soient poursuivis respectivement pour association de malfaiteurs et trafic d’influences.