Port-au-Prince, 17 juillet 2020- Reynold Georges a pris ses distances avec le régime ‘’Têt Kalé’’ (crâne rasé) qu’il soupçonne de vouloir établir une dictature dans le pays.
Celui qui défendait le président et son régime avec beaucoup de zèle et qui tenait des mots très durs pour l’opposition, a annoncé sa démission ce vendredi dans une lettre adressée au chef de l’Etat.
Reynold Georges a justifié sa démission par la décision du président Jovenel Moïse de publier le décret sur le code pénal sans le consulter en tant que conseiller juridique. Selon lui, ce décret contient des articles contraires à la constitution.
L’ancien constituant estime que le président n’a pas de compétence pour légiférer sur des sujets relatifs aux libertés fondamentales des citoyens. ‘’C’est le Parlement qui a cette attribution, a-t-il renchéri, avant d’ajouter que le président a trop menti au peuple haïtien.
Il a dénoncé le fait que le président n’ait jamais pris aucune disposition pour organiser des elections afin de renouveler le personnel politique du pays.
Reynold Georges a exprimé aussi ses profonds désaccords avec le pouvoir qui ne fait absolument rien pour mettre hors d’état de nuire le G-9 en famille et alliés alors qu’on laisse Arnel Bélizaire pourrir en prison pour détention illégale d’arme à feu. Il a dit croire que le pouvoir en place est de connivence avec cette fédération de chefs gangs armés qui circulent au vu et au su de tout le monde sans s’inquiéter.
La démission de Me Reynold Georges vient s’ajouter a celle de l’ancien ministre des sports, Max Attys qui a fait aussi des dénonciations très embarrassantes pour le pouvoir en place relatives à la dilapidation des fonds du programme petro caribe dans la construction de 25 stades.
Les murs du régime sont-ils fissurés ?