Rencontre ce vendredi entre une délégation canadienne et des représentants de l’accord de Montana…

Des acteurs de l'accord de Montana en discussion avec une delegation canadienne....

PORT-AU-PRINCE, vendredi 9 décembre 2022- Une rencontre s’est déroulée vendredi entre des représentants de l’accord de Montana et une délégation canadienne en visite en Haïti.

Le premier ministre élu de l’accord de Montana, Steven Benoit a informé que les discussions entre les deux parties ont porté sur sanctions prises par le gouvernement canadien contre plusieurs politiciens et membres de l’élite économique haïtienne.

-Elles ont également discute de l’assistance technique et logistique à l’Etat Haïtien et pour le renforcement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la reconstitution de la Gouvernance Nationale par un pouvoir de Transition entre autres, a souligné Benoit dans un tweet a l’issue de la rencontre.

L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière a indiqué que la façon de parvenir à un consensus politique a été le sujet de discussion entre des représentants de l’Accord de Montana.

La délégation des représentants de l’accord de Montana était composée de Fritz Alphonse Jean, president élu dudit accord, Steven Benoit, premier ministre élu, James Beltis, Jacques Ted St-Dic et Christi stephenson.