Port-au-Prince, vendredi 17 septembre 2021- Pris dans la tourmente des accusations d’implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Ariel Henry continue de rencontrer des acteurs de la société civile sur un éventuel accord politique.
Il rencontre ce vendredi la plateforme “Marchons pour la vi.” La reunion a lieu cet après-midi en sa résidence officielle à Musseau.
Le 11 septembre dernier M.Henry et quelques organisations politiques de l’ancienne opposition à Jovenel Moïse, un “Accord pour une gouvernance apaisée.”
Ariel Henry fait face depuis plusieurs semaines à une fronde des “jovenelistes” qui l’accusent d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse pour s’être entretenu au téléphone avec Joseph Félix Badio considéré comme l’un des présumés auteurs intellectuels de cette affaire.
Cette semaine, M.Henry a limogé l’ex-ministre de la justice Rockfeller Vincent, l’ancien secrétaire général du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice et le commissaire intérimaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude.