MIAMI-DADE,Florida), jeudi 7 novembre 2024- Lors des élections municipales régulières du 5 novembre 2024 à North Miami, un recomptage automatique des voix a été déclenché pour le poste de maire et celui de conseiller municipal du district 4. Ce processus a été mis en place en raison des résultats très serrés entre les candidats, conformément aux articles 102.141(7) et 102.166 des Statuts de Floride.
Pour le poste de maire, Alix Désulmé, le maire sortant, est en bonne position pour se qualifier pour un potentiel second tour. Les résultats montrent une compétition étroite entre Désulmé et ses concurrents, notamment Naomi Esther Blemur et Daphne Campbell, mais un écart encore insuffisant pour éviter le recomptage des voix.
Dans le district 4, Pierre Frantz Charles, conseiller municipal sortant, se retrouve dans une situation similaire. Il fait face à plusieurs adversaires, dont Daniel Calixte, Beverly Hilton et Bethynel “Betty” Vega, avec des résultats qui ne permettent pas de départager les candidats de manière définitive. Le recomptage est donc essentiel pour déterminer qui parmi eux accèdera au second tour.
Le recomptage des voix débutera ce vendredi 8 novembre 2024 à 15h00 au Département des Élections du comté de Miami-Dade, situé au 2700 NW 87th Avenue, Miami, Floride. Ce processus sera supervisé par les membres du Miami-Dade County Canvassing Board, sous la direction de l’honorable juge Victoria Ferrer, présidente, assistée de la juge substitut Miesha Darrough et de la superviseure des élections Christina White. Le recomptage vise à assurer la précision des résultats et à garantir la transparence pour les électeurs de North Miami.
Les résultats finaux, attendus après ce recomptage, permettront de confirmer les candidats qualifiés pour le second tour, un moment décisif pour l’avenir politique de North Miami.