‘’Rasanbleman Viktim Sistem lan” (RVS) réclame justice pour Jovenel Moïse et pour toutes les victimes de l’insécurité

Jovenel Moise, President de facto d'Haiti

Trou-du-Nord, mardi 13 juillet 2021- Condamnant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, ‘’Rasanblemen Viktim Sistem la’’ (RVS) estime aucune divergence politique ne saurait justifier un tel crime, soulignant que ces pratiques d’intolérance sont contraires à la démocratie.

Cette organisation basée à Trou-du-Nord d’où Jovenel Moïse est originaire, souhaite que l’enquête en cours permette d’identifier tous les auteurs, co-auteurs et complices de l’assassinat de l’ancien président et que la justice sera sans pitié dans son travail d’application de la loi.

Au-delà de l’ancien président, le RVS réclame justice pour toutes les victimes de l’insécurité généralisée qui affecte l’ensemble du pays dont l’activiste politique Antoinette Duclaire, le policier Guerby Geffrard, le journaliste Diego Charles entre autres.

Selon cette organisation, l’assassinat en sa résidence de l’ancien président Jovenel Moïse, en pleine nuit, traduit la situation globale d’insécurité dans le pays où personne n’est à l’abri.

Jovenel Moïse, 52 ans, a été assassiné chez lui, lors d’une attaque commando, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier à Pèlerin 5. Son épouse, Martine Moïse a été blessée et transférée en Floride, aux Etats-Unis où elle est soignée.

Au moins une vingtaine de personnes dont des mercenaires colombiens et américains originaires d’Haiti ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Claude Bedfort a auditionné lundi 12 juillet des dirigeants politiques dont Steven Benoit, Youri Latortue dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat du président défunt.

Des avis de recherche sont émis a l’encontre de plusieurs autres personnes accusées d’implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.