Presse : Une délégation de journalistes haïtiens rencontre le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro

Des journalistes haitiens a l'OEA

Washington, D.C, 27 juillet 2021- Une délégation de journalistes haïtiens séjourne actuellement aux Etats-Unis dont le journaliste senior, directeur de l’information à Radio Télé Métropole, Wendell Théodore, le responsable de l’Agence en ligne Haïti 24, Guillaume Anderson, Josué Lexidor de Matin-Débats et Jennicka Straël, de TV30. La délégation a eu l’occasion de son séjour de visiter le bureau des Nations- Unies, le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, au siège principal de l’Organisation basé à New York.

Luis Almagro a fait savoir aux journalistes haïtiens, qu’Haïti est dans son cœur. « C’est un pays qu’il adore, particulièrement pour son histoire comme premier peuple noir libre », indique le numéro 1 de l’OEA, qui estime que la première nation noire du monde, est un exemple aux yeux du monde entier. « Il espère que le peuple haïtien trouvera le chemin de la dignité », a soutenu Almagro.

Cette visite exploratoire et d’échanges organisée par la Mission d’Haïti à Washington, a été l’occasion pour M. Almagro de réaffirmer l’engagement maximum de l’organisation hémisphérique à continuer à travailler pour un pays prospère, démocratique et sûr.

Signalons que l’OEA joue un rôle important dans la facilitation d’une sortie de l’interminable crise haïtienne en incitant les protagonistes à travailler ensemble.