Politique : Martine Moïse pourrait se porter candidat à la présidence d’Haïti aux prochaines élections

Martine Moise, ex-premiere dame de la Republique

Port-au-Prince, 30 juillet 2021- C’est au quotidien américain ‘’New-York Times’’ que Martine Moïse a révélé ses velléités présidentielles.

Dans une interview accordée au journal New York times et publiée ce vendredi 30 juillet, l’ancienne Première Dame Martine Moïse, 47 ans, n’écarte pas la possibilité de se porter candidat aux prochaines élections en Haïti.

La veuve de Jovenel Moïse, déclare vouloir poursuivre la vision de son mari assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, en leur résidence privée à Pèlerin 5.

‘’Le président Jovenel avait une vision,’’ a-t-elle dit, ‘’et nous, les Haïtiens, n’allons pas la laisser mourir.’’

Dans cette interview, Mme Moïse a dit qu’elle veut que les tueurs sachent qu’elle n’a pas peur d’eux. “Je voudrais que les gens qui ont fait ça soient arrêtés, sinon ils tueront tous les présidents qui prendront le pouvoir”, a-t-elle déclaré. ‘’Ils l’ont fait une fois. Ils le feront à nouveau, a-t-elle soutenu.’’

Blessée au bras droit lors de l’attaque contre la résidence présidentielle, Martine Moïse a déjà subi deux interventions chirurgicales et les médecins prévoient maintenant d’implanter des nerfs de ses pieds dans son bras, a-t-elle déclaré.

Elle pourrait ne jamais retrouver l’usage de son bras droit, a-t-elle dit, et ne peut bouger que deux doigts.

Marie Étienne Martine Joseph est née à Port-au-Prince et grandit à Port-de-Paix, dans une famille où elle est la cadette de deux enfants. Elle a fait sa scolarité au collège Roger Anglade, et des études supérieures en entreprenariat à l’Université Quisqueya.