Port-au-Prince, 16 juillet 2021- Les funérailles nationales du président Jovenel Moïse seront chantées le 23 juillet prochain au Cap-Haitien (Nord), informe le gouvernement.
Selon le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, plusieurs activités sont prévues sur trois dates importantes, à l’occasion des funérailles du président défunt, notamment l’hommage du gouvernement le 20, la veillée funèbre le 22 et les obsèques nationales qui auront lieu le vendredi 23 juillet a 10 :00 du matin dans les jardins de la résidence privée de la famille Moïse sur l’habitation SOS Village au Cap-Haïtien.
Le gouvernement, évoque le décret du 11 mars 2020, fixant les règles relatives aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires publié dans Le Moniteur du mardi 11 Août 2020, numéro spécial no 22, pour expliquer la façon dont procède pour rendre hommage au 58e président d’Haïti.
Le Premier ministre aï, Dr Claude Joseph confirme que la Première Dame Martine Moïse sera présente aux funérailles, accompagnée probablement de ses enfants pour dire adieu à son époux, l’homme qu’il a connu pendant plus de 25 ans.
Le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet par un commando armé, en sa résidence à Pèlerin 5, à l’âge de 53 ans.