PORT-AU-PRINCE, lundi 24 avril 2023- Au moins quatorze (14) présumés bandits ont été lynchés tôt dans la matinée de lundi à Canapé-Vert, à Port-au-Prince.
Ces individus armés qui se trouvaient à bord d’un minibus, ont été interceptés lors d’un contrôle effectué par la police dans le véhicule en question.
Des confusions règnent, cependant, sur les circonstances dans lesquelles des membres de la population, ont pu mettre la main sur ces présumés bandits.
Ils sont soupçonnés d’appartenir à d’autres gangs armés qui ont terrorisé les résidents des quartiers de Turgeau, Pacot et de Débussy, dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon les informations, les individus lynchés seraient en route pour apporter du renfort aux autres qui tentaient de prendre le contrôle de ces quartiers dont certains résidents ont commencé à se retirer. Des armes, des téléphones cellulaires et d’autres matériels ont été trouvé en leur possession.
Une vive tension a régné ce lundi dans la capitale haïtienne.
Des individus armés non identifiés circulant à bord de véhicules aux vitres tintées, ont tiré à hauteur d’homme dans plusieurs quartiers du centre-ville de Port-au-Prince.
On ignore s’il y a eu des victimes. Cependant, la panique était générale au centre-ville. Les gens couraient dans tous les sens.