KEY LARGO (FL), dimanche 6 août 2022– En quête de sécurité et de meilleures conditions de vie, les haïtiens continuent de fuir leur pays massivement pour émigrer à l’étranger.
Un groupe de plus de 300 migrants haïtiens est arrivé au large de Florida Keys samedi après-midi, selon la Garde côtière et la patrouille frontalière des États-Unis.
Selon un article du Miami Herald rapportant cette information, environ 200 personnes sont restées sur le navire surchargés et 113 ont sauté dans les eaux peu profondes et ont atteint le rivage, a déclaré Adam Hoffner, chef de division pour les opérations des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis, à Miami.
La Garde côtière a déclaré que plusieurs des personnes du groupe qui se sont à l’eau n’avaient pas de gilets de sauvetage et ont dû être secourues.
Les personnes qui sont venues à terre ont été emmenées dans un centre de détention de la patrouille frontalière à Dania Beach, a déclaré Hoffner.
Deux personnes se trouvant à bord du bateau ont été identifiées comme des passeurs présumés et arrêtées, a déclaré Hoffner. Les médecins ont emmené trois personnes dans des hôpitaux locaux pour être soignées pour déshydratation, a-t-il déclaré.
La zone au large du nord de Key Largo est une destination fréquente des migrants haïtiens depuis novembre. Plusieurs embarcations de voyageurs clandestins ont échoué dans cette zone ces derniers mois.