Plus de 150 migrants haïtiens débarquent à Key Largo, en Floride, selon la police

Bateau de migrants/image d'illustration

Key Largo, dimanche 6 mars 2022– Des migrants Haïtiens sont arrivés dimanche en début d’après-midi à bord d’un bateau en bois au large d’une communauté privée au nord de Key Largo, en Floride.

Les premiers rapports de police estiment qu’entre 150 et 200 personnes se trouvaient à bord du navire lorsqu’il s’est arrêté dans les eaux de l’Ocean Reef Club, a déclaré Adam Linhardt, porte-parole du bureau du shérif du comté de Monroe, rapporte le Miami Herald.

Une vidéo prise par un témoin montre les migrants du navire nageant vers le rivage…

Il s’agit du troisième grand groupe de migrants arrêtés entre Haïti et les États-Unis en une semaine, avec un total d’un peu plus de 500 personnes que les agents de l’immigration américains ont arrêtés.

Deux interceptions la semaine dernière, dimanche et vendredi matin, ont entraîné respectivement la détention de 179 et 123 personnes.

 

 

 

 

 

Ces incidents se sont produits au large de deux îles distinctes des Bahamas.

La région d’Ocean Reef devient également un lieu commun pour l’arrivée de grands groupes de migrants haïtiens dans le sud de la Floride.

En janvier, 176 personnes ont été interpellées près d’Ocean Reef. La veille de Noël, des agents de la patrouille frontalière ont arrêté 52 personnes d’Haïti après leur arrivée en voilier sur une autoroute à deux voies isolée qui mène à Ocean Reef appelée Card Sound Road.

Ce débarquement est survenu après que 63 migrants haïtiens ont atterri presque au même endroit sur Card Sound Road, encore une fois dans un voilier surchargé.