Pierre Espérance : « L’agression subi par André Michel au Karibe est un acte d’intolérance inacceptable »…

Andre Michel, porte-parole du Secteur Democratique et Populaire (SDP)

Port-au-Prince, dimanche 1e mai 2022- Pierre Espérance déclare condamner fermement l’agression physique dont André Michel a été victime samedi soir au Karibe Convention Center, à Pétion-Ville.

« C’est un acte d’intolérance inacceptable qui contraste avec le fonctionnement d’une société démocratique », déclare Espérance qui souhaite que toute la lumière soit faite sur cet incident et que les coupables soient identifiés et punis conformément à la loi.

André Michel qui a été sévèrement malmené par des individus alors qu’il se trouvait dans un club au Karibe, assimile son agression aune tentative d’assassinat.

Dans un tweet, la victime indique que ses agresseurs étaient une dizaine de ‘‘mulâtres’’ proches du PHTK qui lui auraient reproché sa position politique.

Selon Pierre Espérance qui dénonce l’insécurité instaurée dans le pays à des fins politiques, dit-il, par le régime PHTK et alliés, en démocratie, les différends se règlent au tribunal non par les bastonnades.

C’est inadmissible que des individus se croient autorisés de s’attaquer a l’intégrité physique d’une personne impunément, déclare M. Espérance qui insiste sur la nécessite qu’une enquête soit diligentée afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Des dirigeants du secteur démocratique et populaire (SDP), dont André Michel et Marjory Michel ont fait état le mois dernier des menaces de mort qui pesaient sur eux.