Pénurie de carburant : A trou-du-Nord, des chauffeurs de taxi moto exigent l’arrêt immédiat de la vente du carburant sur le marche parallèle…

Barricades a Trou du Nord...

Trou-du-Nord, mardi 26 octobre 2021- Des chauffeurs de taxi moto ont manifesté mardi à Trou-du-Nord (Nord-Est) contre la vente du carburant sur le marché parallèle qui a provoqué une hausse spectaculaire du prix de l’essence dans la région.

Les protestataires qui ont érigé des barricades enflammées sur certains artères de la ville, ont averti que les marchands détaillants de carburant et ceux qui l’achètent pour le stocker, avaient jusqu’à ce mardi 26 octobre pour mettre fin à cette activité qui les empêche de s’approvisionner convenablement.

‘‘Ce sont les stations-services qui doivent assurer la vente du carburant afin que tous ceux qui souhaitent s’approvisionner aient la même chance d’en trouver quelque chose, sinon, ont-ils prévenu, nous ne seront pas responsables de ce qui pourrait arriver.’’

Ils ont déclaré, sur un ton menaçant, que le prix du gallon de gazoline ne devrait dépasser les 600 gourdes, peu importe la situation. Cependant, ont-ils dénoncé, un gallon de gazoline se vend, depuis quelques jours, entre 2000,00 jusqu’à 2500,00 gourdes sur le marché en raison d’une rareté artificielle.

‘‘Cette situation est inacceptable et nous ne pouvons pas continuer à subir les conséquences de l’incapacité de ceux qui nous dirigent,’’ ont-ils scandé, dénonçant la pénurie de carburant qui aurait déjà causé la mort de femmes enceintes qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital.

Les protestataires menacent d’occuper la rue jusqu’à ce que la situation revienne à la normale…