Paul Denis dénonce une campagne de persécution politique orchestré dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Paul Denis, dirigeant INIFOS

Port-au-Prince, mercredi 4 août 2021- Pour l’ancien ministre de la justice et dirigeant du parti INIFOS, Paul Denis, le mandat d’amener émis contre lui par le commissaire intérimaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude est une preuve qu’il n’y a aucune volonté de rendre justice à Jovenel Moïse.

Selon M. Denis, les tenants du pouvoir ‘’Tet Kale’’ ont perdu la tête en voulant l’associer à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Admettant avoir rencontré une fois le nommé Christian Emmanuel Sanon en marge d’une autre rencontre avec les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges, Paul Denis n’avoir participé à aucune réunion de planification de l’assassinat de Jovenel Moïse.

‘’Il est vrai que j’ai combattu la politique de Jovenel Moïse et que j’ai réclamé son départ du pouvoir, notamment lorsque son mandat est arrivé à expiration le 7 février 2021, mais je n’ai jamais pensé que l’assassiner était une option pour se débarrasser de lui, déclare M. Denis.

Il dit déplorer que ceux qui assurent la continuité du régime ‘’Tet Kale’’ se servent d’une enquête politique pour persécuter leurs adversaires politiques. Il s’agit d’une démarche visant à neutraliser toute opposition au régime qui veut se reproduire en utilisant le cadavre de leur propre président déclare Paul Denis.

J’ai une adresse connue. Le parquet ne m’a jamais invité, cependant il a émis un mandat d’amener à mon encontre. Il est évident que le pays fait face à une dictature qui instrumentalise les institutions de l’Etat pour persécuter les progressistes,’’ soutient-il.