Paul Denis auditionné par le juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Paul Denis, dirigeant INIFOS

Port-au-Prince, mercredi 24 novembre 2021- Paul Denis, leader du parti INIFOS était au cabinet d’instruction mercredi où il a été auditionné par le juge Garry Orélien, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président, Jovenel Moïse.

Cité dans le rapport d’enquête préliminaire de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Paul Denis est accusé d’implication présumée dans le meurtre de Moïse.

Objet de mandat d’amener émis par l’ex-commissaire intérimaire, Claude Bed-Ford, Paul Denis, ancien ministre de la justice a affirmé s’être mis à couvert au cours des quatre derniers mois.

L’audition de Paul Denis qui était assisté de deux avocats, a duré deux heures d’horloge.

A date, près d’une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse survenu en sa résidence à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Dans le cadre de l’instruction, plusieurs personnes ont été auditionnées, mais d’autres semblent avoir exonérées.

L’actuel premier ministre de fait Ariel Henry qui s’être entretenu a au moins deux reprises le jour du meurtre avec Joseph Felix Badio, un des suspects dans cette affaire, n’a pas été entendu par le magistrat instructeur qui avait pourtant prévu de l’auditionner au cours de la semaine du 3 au 10 novembre dernier.

Même cas de figure pour l’ex-directeur général intérimaire de la police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, actuel représentant d’Haïti à l’OEA, après son passage jugé désastreux à la tête de l’institution policière.