Port-au-Prince, 1e septembre 2020- C’est un cri d’alarme que lance Patrice Dumont, sénateur de l’Ouest, a l’endroit du gouvernement pour qu’il prenne toutes les dispositions en vue de faciliter le retour des habitants du Bel-Air chez eux qui ont fui la zone lundi suite a raid mené par des hommes armés du G-9 dans ce quartier.
De nombreuses familles ont dû quitter le quartier du Bel-Air assiégé, dans la précipitation pour se refugier au Champ de Mars.
Dumont qui se dit exaspéré par ce qui s’est passé, estime qu’il est du devoir du gouvernement d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population ; or souligne-t-il, il est rapporté que des morts, des blessés ont été enregistré, sans compter les maisons incendiées.
‘’La vie est impossible en Haïti, les enfants ne peuvent pas aller à l’école, les affaires ne marchent pas, selon le parlementaire qui appelle les autorités à mettre un terme aux activités des gangs armés.’’
Patrice Dumont rend le gouvernement responsable de cette situation d’insécurité généralisée que connait le pays, le chef des bandits qui sèment la terreur dans les quartiers populaires se trouve au palais national.
Les habitants du Bel-Air et de la ruelle Mayard ont vécu une journée d’horreur après l’attaque armée dirigée contre leur quartier où des personnes ont été tuées, blessées, des maisons et des véhicules incendiés